Quelles sont les obligations d’un serrurier ?

Quelles sont les obligations d'un serrurier

Pour diverses raisons, de nombreuses personnes sont confrontées à des problèmes de dysfonctionnement de serrure. Lorsque vous vous retrouvez face à une telle situation, plusieurs options s’offrent à vous. L’une d’elles est la possibilité de solliciter l’aide d’un  professionnel en serrurerie pour avoir satisfaction.  Voici les différentes obligations qu’il a envers vous.

Fournir aux propriétaires des informations nécessaires sur l’ordre de réparation

Conformément à la législation du 2 mars 1990, un expert en serrurerie doit établir un ordre de réparation avant de démarrer sa prestation. Cela étant, l’ordre de repartions est un document composé de différentes informations dont le prix des TTC du type de prestation. Il y figure la planification des travaux, mais également les mains-d’œuvre des taux horaires. De même, il est obligatoire de mentionner les conditions de rémunération ainsi que le prix nécessaire pour les devis. De plus, le tarif des imprévus et les frais de déplacement seront également notés dans l’ordre de réparation. Pour tous vos travaux de dépannage de serrure, sollicitez l’aide du service de serrurerie situé à Forest  afin de bénéficier d’une meilleure prestation.

Délivrer le devis de la prestation

En fonction des travaux à exécuter, le serrurier doit nécessairement faire un devis bien détaillé. En effet, c’est un document important qui présente les coûts de dépannage ainsi que les frais de la prestation concernée. De même, il y figure dans un devis les détails des fonds que le client doit dépenser pour la réparation ou le montage d’une serrure. De plus, il doit être mentionné la date de son établissement avec la signature du serrurier et celle du client.

C’est très important de mentionner le nom du serrurier et l’adresse du lieu d’intervention, mais également l’identité et l’adresse de la société prestataire. Il doit y être mentionné clairement le tarif affecté à chaque prestation ainsi que le taux de TVA sans oublier la date du démarrage des activités.

Établir une note à titre d’engagement pour toute prestation

Après avoir délivré le devis de prestation, le serrurier doit prendre un engagement  formel pour le respect de son contrat avec le client. En effet, ce document va permettre au client de s’assurer de l’exécution de la prestation avant tout règlement de facture. De même, c’est un engagement crucial lorsque le montant exigé par le serrurier pour exécuter les tâches devient exorbitant. Vous pouvez écrire dans la note, la date limite de réalisation des activités, ainsi que les informations liées aux tarifs de la prestation.

Dans cette condition, il faut la signature du serrurier et celle du client. Vous devez toujours exiger la signature des témoins pour donner de la valeur au document. Ne pas oublier de légaliser l’engagement.

Exécution des travaux supplémentaire sous condition

Toute activité de dépannage de serrure peut engendrer des tâches supplémentaires, qu’il s’agisse de déblocage d’une porte claquée ou l’installation de serrure. En effet, ces travaux supplémentaires requièrent de la responsabilité du spécialiste en serrurerie. De même, le propriétaire n’effectuera aucune dépense lorsque le coût de ses tâches complémentaires ne dépasse pas 600€.

Il vous faudra alors une mise en valeur du formulaire de renonciation préalablement rédigé si le montant est supérieur à 750€. L’exécution des travaux complémentaires ne doit pas dépasser 35 jours.

Laisser un commentaire