Comment réparer une serrure bloquée ?

serrure bloquée

Vous pouvez faire face à un problème de serrurier à tout moment. Il peut s’agir d’une serrure bloquée. À ce moment-là, vous ne pouvez ni sortir ni entrer chez vous. C’est une situation délicate voire une urgence dans certains cas. Il existe des solutions pour régler ce problème. Vous pouvez choisir de remplacer vous-même le cylindre soit de faire appel à professionnel. Vous trouverez dans cet article, des solutions pour remettre d’aplomb votre serrure bloquée.

Utilisez de la poudre du graphite

Tout d’abord, il est recommandé de ne pas utiliser immédiatement d’huile ou de dégrippant. Pour venir à bout d’une serrure coincée, il est plutôt conseillé d’utiliser de la poudre de graphite. Vous aurez à combiner la poudre du graphite et un bâton en bois contre la clé et l’insérer plusieurs fois dans la serrure. Votre serrure doit maintenant être fonctionnelle. Vous devez répéter cette opération 2 fois par an avec toutes les serrures de votre maison. Cela va vous éviter bien des soucis et assurer la longévité de toutes vos serrures.

Si vous constatez que la serrure reste bloquée malgré tout, pensez à la remplacer. Il suffit de remplacer le cylindre et tout ira bien. Pour ce faire, dévissez les vis de la poignée, insérez la clé et tournez-la dans les deux sens. Tirez doucement le cylindre vers vous, retirez-le et remplacez-le par un neuf. Cette opération est facile à réaliser. Vous aimeriez avoir plus d’informations ? Allez sur belgiumlockmaster.be

Débloquez la serrure

Débloquez la serrure

Si c’est possible, ouvrez votre porte afin de voir si la serrure fonctionne correctement. Si c’est le cas, le problème vient probablement de l’enfoncement du pêne ou de la porte. Si faire tourner la clé est difficile, même lorsque le battant est ouvert, le problème vient alors d’un défaut de mécanisme. Ça peut aussi provenir du manque d’entretien ou de la vétusté de votre équipement.

Se servir de sa clé et du lubrifiant pour débloquer sa porte

Voilà comment il faut procéder si votre porte est juste bloquée et que les clés sont avec vous. Faites passer du lubrifiant pour débloquer la structure de la serrure. Il est mieux de choisir les lubrifiants sans graisse. Insistez après avec votre clé. Mettez la clé dans la serrure et tournez dans les deux directions. Dans votre mouvement, appuyez ou tirez un peu sur la porte pour la déverrouiller.

Briser les goupilles et remplacer les cylindres

Il faut passer par plusieurs étapes avant de réparer une serrure. Vous devez d’abord casser les goupilles qui bloquent le cylindre. Pour ce faire, vous devez frapper sur le mécanisme avec un poinçon sous le rotor avant d’utiliser la perceuse. Cela empêche la perceuse de glisser.

Vous devez percer le cylindre avec une perceuse adaptée aux matériaux métalliques. Le perçage doit s’arrêter au bout de quatre à cinq secousses correspondant au nombre de vis. Débarrassez du rotor des résidus de perçage à l’aide d’un aspirateur. Utilisez en suite un tournevis. Tournez le rotor pour ouvrir la porte.

serrure

Par la suite, il est important que l’ancien cylindre soit remplacé par un nouveau cylindre du même modèle. Pour effectuer ce remplacement, il faut :

  • Retirer le poignet
  • Utiliser le tournevis pour retirer la vis qui verrouille le cylindre
  • Effectuer l’installation du nouveau mécanisme dans l’ordre inverse

Faire appel à un serrurier

Vous avez constaté que votre serrure est coincée. Vous êtes incapable de faire tourner votre clé lorsque vous la mettez dans le cylindre. Ne risquez pas ! Vous pourrez aggraver le problème et casser la clé dans la serrure.

Il est possible que la serrure ne soit tout simplement pas alignée avec le logement du pêne. Si tel est le cas, votre serrure ou votre cadre peut être affaissé. Dans ce cas, mieux vaut faire appel à un serrurier pour ouvrir votre porte. Si vous le faites seul, vous risquez d’endommager votre installation. Vous pouvez aussi vous blesser facilement.

 

Laisser un commentaire